DANS CETTE RUBRIQUE     ≡

Fête de l'agriculture Plaines Monts d'Or deuxième édition !

En tant que Président du Syndicat Mixte Plaines Monts d’Or, je suis ravi de vous annoncer que la deuxième fête de l’agriculture Plaines Monts d’Or se déroulera le 5 octobre 2019 !


La première édition qui s’est déroulée le 6 octobre 2018 a été un véritable succès ! Près de 2 000 visiteurs sont venus à la rencontre des producteurs et des acteurs du territoire, une belle occasion de partager et mettre en valeur les projets de l’agriculture locale et du mieux-vivre alimentaire.


Rendez-vous le Samedi 5 Octobre 2019 de 10h00 à 18 h00 !

Rencontres sur le plateau de Moyrand Charézieux

Le 11 juin dernier, Max Vincent Président du SMPMO, Alain Germain Maire de Collonges au Mont d’Or, les élus et les porteurs de projets du plateau de Moyrand Charezieux se sont réunis pour un bilan sur les actions menées ces dernières années !


Max Vincent rappelle l’historique du projet, les enjeux d’intérêt général, la politique foncière et agricole du SMPMO qui porte ses fruits !

6 octobre 2018 Fête de l'agriculture Plaines Monts d'Or !

Réservez la date du 6 octobre 2018 pour participer à la première édition de la Fête de l’agriculture Plaines Monts d’Or !


Coorganisée par l’institut Sandar de Limonest et le Syndicat Mixte Plaines Monts d’Or et parrainée par Christian Têtedoie, chef étoilé et meilleur ouvrier de France, cette première édition de la fête de l’agriculture Plaines Monts d’Or sera l’occasion de faire se rencontrer producteurs, consommateurs, acteurs du territoire…

La Métropole de Lyon et le SMPMO au salon du randonneur

Les 23/24 et 25 mars dernier, se déroulait le salon du randonneur à la cité internationale de Lyon.
Cette année, le SMPMO était aux côtés de la Métropole de Lyon pour présenter la dernière carte de randonnée établit sur le territoire Plaines Monts d’Or.

L’occasion d’expliquer l’élaboration d’un Plan Départemental et Métropolitain des Itinéraires de Promenade et de Randonnée à l’échelle d’un territoire.

Premier atelier prospectif du diagnostic territoire

Monsieur Bourbonnais Vice-Président aux finances du Syndicat Mixte plaines Monts d’Or, nous rappelle que depuis sa création, en 1996, le Syndicat Mixte Plaines Monts d’Or travaille au quotidien pour atteindre les objectifs définis dans sa Charte : assurer un équilibre entre protection et gestion de l’environnement et du patrimoine, préserver un espace peu aménagé de productions agricoles et organiser la fréquentation pour les loisirs de pleine nature.