DANS CETTE RUBRIQUE     ≡

Gestion globale du massif

Changement de gouvernance ce mercredi 07 octobre 2020 au SMPMO

Le Conseil Syndical s'est tenu ce mercredi 07 octobre 2020 à la Salle des Fêtes de Limonest. 

A l'ordre du jour :

  • L'Installation du Comité Syndical avec les 31 délégués (issus des 13 communes du territoire, de la Métropole de Lyon et du Département)
  • Les élections de la Présidence
  • Les élections des 6 Vice-Présidences
  • Les délégations de la Présidence

 

Fête de l'agriculture Plaines Monts d'Or deuxième édition !

En tant que Président du Syndicat Mixte Plaines Monts d’Or, je suis ravi de vous annoncer que la deuxième fête de l’agriculture Plaines Monts d’Or se déroulera le 5 octobre 2019 !


La première édition qui s’est déroulée le 6 octobre 2018 a été un véritable succès ! Près de 2 000 visiteurs sont venus à la rencontre des producteurs et des acteurs du territoire, une belle occasion de partager et mettre en valeur les projets de l’agriculture locale et du mieux-vivre alimentaire.


Rendez-vous le Samedi 5 Octobre 2019 de 10h00 à 18 h00 !

Premier atelier prospectif du diagnostic territoire

Monsieur Bourbonnais Vice-Président aux finances du Syndicat Mixte plaines Monts d’Or, nous rappelle que depuis sa création, en 1996, le Syndicat Mixte Plaines Monts d’Or travaille au quotidien pour atteindre les objectifs définis dans sa Charte : assurer un équilibre entre protection et gestion de l’environnement et du patrimoine, préserver un espace peu aménagé de productions agricoles et organiser la fréquentation pour les loisirs de pleine nature.

La fresque de Collonges au Mont d'Or a débuté !

Collonges est une porte d'entrée des Plaines Monts d'Or et pour symboliser ce passage dans cet espace emblématique, la commune de Collonges et le Syndicat Mixte des Plaines Monts d'Or on fait appel à des artistes...


Sur le mur de la rue Saint Martin, une fresque est en cours de réalisation par l'entreprise haut les Murs ! Cette fresque murale va se décliner en plusieurs tableaux que la commune va dévoiler au fur et à mesure...