Le Syndicat Mixte des Monts d’Or devient le Syndicat Mixte Plaines Monts d’Or...
Nouveau Logo
La commune de Quincieux a intégré le Syndicat Mixte des Monts d’Or en début d’année 2017, portant ainsi le nombre de commune à treize.
Cette commune de plus de 3000 habitants, de plus de 1800 ha dont 1200 en zone agricole, se situe entre les monts d’or et la Saône.
Incluse dans le périmètre de la plaine des chères elle est composée de zones naturelles riches… bord de Saône, lônes, plaines agricoles et zones naturelles… elle constitue une véritable trame verte et bleue dans le prolongement de Chasselay.
En intégrant cette nouvelle commune, les élus du SMMO et de la mairie de Quincieux ont fait le choix de modifier le nom du syndicat afin que celui-ci corresponde à la géographie du périmètre d’action.
Un nouveau nom, un nouveau logo, qui se veulent représentatifs des milieux complémentaires qui constituent les Monts d’Or et les plaines…
Le Syndicat Mixte Plaines Monts d’Or est apparu comme une évidence !
Le nom change, mais les objectifs et les actions restent les mêmes !
Ainsi, les élus, à l’image de Max Vincent Président du SMPMO (Syndicat Mixte Plaines Monts d’Or) réaffirme la volonté politique forte de préserver ce territoire de qualité, fruit d’une histoire, d’un travail collectif passé et futur.
Ainsi le SMPMO va, en lien avec les élus et les acteurs de Quincieux, apporter son expertise et son savoir-faire dans ses domaines de compétences :
• Connaissance et gestion du patrimoine (bâti et naturel)
• Maintien de l’activité agricole
• Accueil du public
• Information et sensibilisation
• Intervention foncière
• Gestion et police de l’environnement