DANS CETTE RUBRIQUE     ≡

Michel GARNIER un des piliers de l’âme du massif des Monts d’Or nous a quitté

Le 12 février 2014, le Syndicat Mixte des Monts d’Or a appris avec tristesse le décès de Michel GARNIER.

Michel GARNIER

Michel était un pilier, fidèle, de l’esprit qui nous a guidé depuis un quart de siècle maintenant :

 + d’abord avec le syndicat intercommunal des Monts d’Or, créé par Claude PILLONEL, repris par Henri SAINT PIERRE et Robert DEVOT,

+ puis avec le Syndicat Mixte des Monts d’Or qui a succédé au syndicat intercommunal.

Tous ceux qui ont connu Michel, ont apprécié les valeurs humaines qu’il  portait.

 

Toujours prêt à partager ses connaissances, il donnait de lui-même, sans rien attendre en retour, qualité devenue extrêmement rare de nos jours.

Curieux de tout, il cherchait, s’interrogeait... il n’y a pas beaucoup de cavités, de galeries, de constructions en pierre sèches ou maçonnés qu’il ne connaissait pas sur le massif.

visite salagon M.GARNIER 2003

 

Nous sommes heureux d’avoir pu montrer notre reconnaissance à Michel de son vivant, lors de cette manifestation riche en émotion du 18 avril 2012.

 

Michel, très attaché au travail réalisé par le syndicat mixte des Monts d’Or et à l’esprit qui guide ses interventions, nous a fait le merveilleux cadeau de nous confier tout le fruit de son travail.

C’est un honneur pour nous d’assurer la diffusion de ses recherches et de ses écrits.

Michel comme tu le souhaitais nous poursuivrons le travail que tu as accompli.

Photo TORELLES 011

Le dynamisme du réseau associatif qui œuvre avec nous pour la connaissance et la réhabilitation du patrimoine est aussi le résultat de ta passion communicative qui s’amplifie au cours des ans et qui nous survivra.

 

Dans ce souci de partage et d’humilité qui l’a toujours animé, Michel aurait aimé voir rappeler le travail réalisé par ceux qui nous ont également quitté ces dernières années:

+ Claude Pillonel fondateur du syndicat intercommunal des Monts d’Or, qui a eu le talent politique et humain de faire comprendre les enjeux liés à la mis en place des outils " trame verte d’agglomération" et "projets natures" lorsqu’il était Vice Président chargé de l’écologie urbaine du Grand Lyon,

+ Henri Saint Pierre et Robet Devot qui ont assumé avec détermination et beaucoup de cœur la montée en puissance du projet nature Monts d’Or puis la transformation du syndicat intercommunal en syndicat mixte.

 

Merci à vous pour ce travail de l’ombre, vous avez marqué à jamais l’histoire de ce massif ..... et il sera bon d’avoir régulièrement l’humilité de s’en souvenir.

Michel-au-revoir.jpg

6 février 2014

 

Catégorie actualités: