Conférence des jeudis de l’environnement de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or qui traitera de l’Alyte accoucheur et de l’enquête participative qui lui est dédiée.
En compagnie de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux), venez découvrir l’Alyte accoucheur, un petit crapaud dont l’espèce est menacée.
Vous appréhenderez sa biologie, son habitat et apprendrez comment agir pour sa protection.
Vous pourrez aussi profiter de ce moment pour vous inscrire aux soirées de prospection et de recensement de l’espèce sur la commune, le tout encadré par la LPO Auvergne-Rhône-Alpes et le GHRA (Groupe Herpétologique Rhône-Alpes).
Plus d’informations sur ces structures : https://auvergne-rhone-alpes.lpo.fr/ https://auvergne-rhone-alpes.lpo.fr/groupes-thematiques/groupe-herpetologique-rhone-alpes-ghra/
Rendez-vous le 17 avril à 19h à l’Espace culturel Louisa Siefert (6 rue des écoles, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, 69450) pour en apprendre plus sur ce chanteur nocturne.
Pour s’inscrire gratuitement :
Ces conférences sont ouvertes à toutes et tous !
Pour participer à l’enquête et vous impliquer dans le recensement des amphibiens :
Inscrivez-vous aux soirées de prospections qui seront encadrées par un chargé de missions naturalistes de la LPO AuRA et le GHRA, sur la commune de Saint-Cyr-au-Mont-d’or. Elles auront pour objectif d’évaluer les populations et les enjeux locaux. Elles se dérouleront en soirée de 20h30 à 22h30 environ.
Les dates de prospection pour 2025 sont prévues les :
- lundi 19 mai > inscription
- mardi 10 juin > inscription
- lundi 23 juin > inscription
- mercredi 9 juillet > inscription
Entrainez-vous à l’identifier par son chant !
Pour tout renseignement complémentaire : Fabien Dubois – – 06 89 78 20 79