DANS CETTE RUBRIQUE     ≡

Une caborne fait pierres neuves !

Les bénévoles des associations de restauration et de sauvegarde du patrimoine bâti, de Saint Cyr au Mont d’Or (Cabornes et Petit Patrimoine du Mont d’Or), de Saint Didier au Mont d’Or (Vivre Saint Fortunat), de Limonest (Sauvegarde des Lavoirs et du Petit Patrimoine) et de Poleymieux au mont d’Or (La Pie Verte) ont encore une fois fait des merveilles avec la pierre sèche !


La caborne Bretton (nom de ses propriétaires) a retrouvé une nouvelle vie !

Le Syndicat Mixte des Monts d’Or a mis en place et signé une convention de restauration et de mise en valeur du patrimoine des Monts d’Or avec les propriétaires.
Cette formalité administrative nécessaire réalisée, les travaux ont pu débuter !

Le 28 juin, les bénévoles ont remonté leurs manches et dégagé la caborne cachée sous la végétation. Il a ensuite fallu évacuer les déchets accumulés dans la caborne, carrelage, gravats… Louis agent du SMMO est venu prêter main forte !
Chaque semaine, dans une ambiance conviviale, les passionnés se sont donnés rendez-vous pour poursuivre cette belle restauration. Pas moins de 400 heures de travail !

La caborne, le mur et les abords, tout a été soigneusement restauré et les promeneurs pourront la découvrir en parcourant le sentier thématique « de l’homme et du paysage » inauguré en juin dernier !
Bravo aux acteurs de cette restauration !

Catégorie actualités: